Les conditions d'admission
Afin de pouvoir être hébergé à l'hôtel Hailie, votre chat doit être en ordre de vaccination contre les maladies suivantes :
Typhus (panleucopénie)
Coryza (rhinotrachéite)
Leucose
Si votre chat ne sort pas en extérieur il y a de grande probabilité qu'il ne soit pas vacciné contre la leucose, comptez qu'il faut s'y prendre 1 mois à l'avance pour la vaccination avant son séjour).
Le chat qui séjourne à la pension ne doit pas avoir de maladie contagieuse (typhus, coryza, leucose), être traité contre les puces, et vermifuger entre 5 et 30 jours avant son arrivée, et ne pas avoir le diabète.
Si votre chat a des antécédents de maladie contagieuse entre chats, il ne pourra malheureusement pas séjourner parmi nous (ex: votre chat a eu un coryza quand il était chaton... un stress peut faire revenir la maladie).
Si votre chat a plus de 6 mois, il devra également être stérilisé / castré (Loi du 01/01/2018, exception pour les chats d'élevages agréés) et également pucé / tatoué (Loi du 01/11/2017, chats nés après 11/2017).
: Liste des vaccins
À l'hôtel Hailie les chats sont tous ensemble la journée, pour m'assurer de la bonne santé de chacun, une période de 2 jours en sortie INDIVIDUELLE est OBLIGATOIRE pour tous les nouveaux pensionnaires.
Cela me permet de vérifier qu'aucune maladie ne se déclare, et cela permet également au chat de s'habituer petit à petit à son nouvel environnement sans trop le brusquer.
Les check-in/out se font de 10h00 à 12h00 et de 17h00 à 18h00 du lundi au samedi et check-out uniquement le dimanche de 12h00 à 15h00 avec un supplément de 10€.
Les arrivées et départs. :
Préparer l'arrivée de votre chat à l'hôtel :
Un acompte de 30% est à payer lors de la réservation du séjour.
Le solde doit être payé le jour du check-in (payement en liquide ou par virement).
N'oubliez pas d'emporter le carnet de vaccination (il restera à l'hôtel le temps du séjour) ainsi que la nourriture habituelle de votre chat.
Veillez à bien utiliser une cage de transport non abîmée ou cassée pour les transports.
Il est conseillé d'apporter une couverture ou un vêtement qui vous appartient pour rassurer votre chat dans son nouvel environnement. Il n'est pas nécessaire d'apporter ses jouets et gamelles.
Je conseille également pour le premier séjour, de venir déposer le chat entre 17h et 18h00, l'hôtel est plus calme et l'adaptation se fait plus sereinement.
Lorsque vous venez déposer et rechercher votre chat, il est demandé de venir à maximum 2 personnes et sans enfants s'il vous plaît.
Conditions générales (mis à jour le 13/08/2024)
Conditions d’admission :
Au moment de son arrivée, votre chat doit être en ordre de vaccination contre les maladies suivantes : la panleucopenie (le typhus), la rhinotrachéite (le coryza), et la leucose.
Le vaccin contre le calicivirus est conseillé mais n’est pas obligatoire.
Si votre chat n’est pas vacciné correctement, je me verrai dans l’obligation de refuser votre chat lors de son arrivée.
Votre chat ne doit pas avoir de maladies ou affections transmissibles entre chats (calicivirus, coryza, …) et ceci dans l’unique but de ne pas faire prendre de risque aux autres pensionnaires.
Il est aussi important de signaler qu’un chat ayant eu le coryza chaton ne pourra pas séjourner à l’hôtel car la maladie risque de réapparaitre avec le stress du changement d’environnement.
Il est aussi important d’administrer un traitement anti-puce et un vermifuge à votre chat endéans les 3 mois avant son séjour.
Si lors de son arrivée, je devais constater que votre chat a des puces et/ou vers, il sera mis en isolement dans sa chambre le temps du traitement, et un supplément de 5€ vous sera facturé (administration de l’anti-puce/vermifuge).
Votre chat doit également être stérilisé et pucé selon les arrêtés de loi en 2017, s’il a plus de 6 mois.
Les chatons à partir de 3 mois en ordre de vaccinations sont admis.
Les chats de race Bengals à partir de la 5ième génération sont admis (le pedigree de votre chat vous sera demandé).
Les chats de race Savannah ne sont pas admis.
L’arrivée de votre chat :
Lors de l’arrivée de votre chat à l’hôtel, il faudra apporter : son carnet de vaccination, sa cage de transport totalement sécurisée (non abîmée/fragilisée), sa nourriture en quantité suffisante pour son séjour (on compte généralement 50G de croquettes/ jour / chat (si vous n’avez pas choisi la nourriture de l’hôtel), et je conseille également d’apporter un tissu (qui vous appartient), ou son panier, ce qui aidera votre chat à s’adapter à son nouvel environnement temporaire.
Il n’est pas nécessaire d’apporter ses gamelles, sa litière, ou son griffoir, les chambres sont totalement équipées.
Le séjour de votre chat :
Les espaces communs et les sorties collectives :
Lors de son séjour à l’hôtel Hailie, votre chat aura accès aux espaces communs intérieur et au jardin sans supplément de prix.
Après une quarantaine de 2 jours en sortie individuelle, il pourra évoluer en collectivité avec les autres chats s’il n’est pas agressif envers les autres.
Si les sorties collectives ne convenaient pas à votre chat, il aura alors accès aux espaces communs intérieurs et au jardin seul 2 fois par jour.
Si votre chat venait à marquer son territoire en espace commun et/ou au jardin, il devra être mis en isolement dans sa chambre jusqu’à la fin du séjour.
La nourriture
Croquettes : Chaque chambre est munie d’un distributeur automatique de croquettes, les croquettes sont données à heure fixe à 8h00, 13h00, et 18h00 (si vous souhaitez modifier ces horaires afin de ne pas perturber votre chat dans ses habitudes, cela est tout à fait possible).
Humides : Si votre chat a droit à de la nourriture humide, je m’en occupe moi-même et je respecte l’horaire souhaité.
L’eau : Le bol d’eau de votre chat est changé tous les jours.
Si vous décidez de choisir la nourriture de l’hôtel, vous aurez le choix entre les croquettes et/ou humides de plusieurs marques : Royal Canin , Hill’s, ou Almo Nature.
Un supplément de 1€/jour/chat vous sera facturé pour les croquettes, et 2€/jour/chat pour l’humide.
Engagement de l’hôtel Hailie :
Nous nous engageons à toujours traiter votre chat avec douceur et amour, à être présent pour interagir avec lui au travers de jeux et câlins.
Une présence de minimum 8 heures du lundi au samedi et de minimum 4 heures le dimanche et les jours fériés.
Héberger votre chat dans un environnement propre et sain, les chambres et les espaces communs sont nettoyés et désinfectés tous les jours.
Consulter un vétérinaire si nous constatons des troubles du comportement ou des problèmes de santé.
Votre chat sera vu au cabinet de l’Altitude Cent (à 200 mètres de l’hôtel) si le vétérinaire ne sait pas venir sur place.
Le choix du vétérinaire nous revient.
Le vétérinaire de contrat de l’hôtel Hailie est de Dr Foubert.
Veiller aux besoins spécifiques de votre chat : Nettoyage des yeux, brossage, administration de médicaments, …
Veiller à la bonne entente entre tous les chats dans les espaces communs et le jardin.
Veiller au bien-être du chat : Si votre chat ne s’adapte vraiment pas à la vie en pension, au point que son état de santé risque d’être atteint et que la visite chez le vétérinaire afin de remédier aux troubles du comportent n’aboutit à aucun résultat positif, vous pourriez être contacté afin d’envisager un retour anticipé du chat « à la maison » ou dans un environnement familier.
Responsabilité de l’hôtel Hailie :
Malgré que vous puissiez être certains que nous mettons tout en oeuvre pour que le séjour de votre chat se déroule dans des conditions optimales et sécurisées, que la bonne santé de votre chat soit préservée et qu’il soit heureux dans notre pension, le risque « zéro » n’existe pas pour votre animal.
En effet, le chat est un animal parfois imprévisible et nous ne pouvons pas assurer une surveillance permanente de votre chat (durant le nettoyage et les checks-in/out en journée, ainsi que la nuit).
Le local est sous surveillance caméra, a un système d’alarme et de détecteur de fumée relié à la centrale VERISURE.
Nous prenons également toutes les précautions nécessaires afin que votre chat ne contracte pas de maladies transmissibles entre chats, nous vérifions tous les carnets de vaccinations lors des réservations.
En étant en ordre de vaccinations, votre chat est très bien protégé, cependant, malgré toute notre vigilance, le « risque zéro en termes de maladies n’existe pas
En effet, un chat peut être malade sans pour autant présenter de signes cliniques de la maladie (et donc sans que la maladie n’apparaisse à l’œil et/ou dans son carnet), un chat peut avoir contracté une maladie avant d’être vacciné contre cette maladie, certaines maladies peuvent être transmises sans contact direct entre les chats, certains chats peuvent se montrer stressés avec le changement d’environnement et moins se nourrir pendant une période. Pour cette raison, nous déclinons toute responsabilité en cas de maladie survenue chez votre chat durant ou après son séjour à l’hôtel Hailie.
Pour cette raison, nous déclinons toute responsabilité en cas de blessures, maladies et/ou décès de votre chat (exemples : votre chat se bat soudainement avec un autre chat, tombe d’une plateforme, a une crise cardiaque, est malade, …) durant ou après son séjour à l’hôtel Hailie.
Abandon :
Un dépassement de plus de 15 jours de la date de départ prévue de votre chat sans nouvelle de votre part nous donnera le droit de placer votre chat en refuge.
Cela étant une mesure que nous voulons absolument éviter, préalablement, nous tenterons de vous joindre ainsi que la deuxième personne de contact dont vous nous aurez communiqué les coordonnées.
Un dépassement de plus de 15 jours de la date de départ prévue de votre chat nous donnera le droit de vous poursuivre pour abandon d'animal.
Paiements / Annulations / Remboursement :
Lors de la réservation, un acompte de 30% vous sera demandé sur le prix total du séjour.
Le prix de la chambre comprend : L’accès aux espaces communs et au jardin, l’envoi de nouvelles à la fréquence choisie via WhatsApp.
Le solde du prix du séjour doit être payé lors de l’arrivée ou du départ de votre chat (par virement, ou en espèce).
Si vous décidez d’écourter le séjour de votre chat, aucun remboursement ne vous sera accordé.
Tout dépassement de la date de départ prévue de votre chat vous sera facturé.
Si votre chat a dû être consulté par un vétérinaire, le remboursement des frais vous seront facturés.
Si votre chat cause des dégâts aux infrastructures de la pension, nous ne vous réclamerons aucune somme, mais il pourrait être refusé pour des prochains séjours.
Si vous souhaitez annuler votre réservation
(Hors juillet / août et période de Noël) :
Si vous annulez minimum 14 jours avant la date d’arrivée prévue de votre chat, vous serez remboursé de votre acompte.
Si vous annulez moins de 14 jours avant la date d’arrivée de votre chat, vous ne serai pas remboursé de votre acompte.
Si vous souhaitez annuler votre réservation
(Pendant juillet / août et période de Noël) :
Si vous annulez minimum 14 jours avant la date d’arrivée prévue de votre chat, vous serez remboursé de votre acompte.
Si vous annulez moins de 14 jours avant la date d’arrivée de votre chat, la totalité du séjour vous sera demandé.