Aspects Pratiques

Conditions d'admission

Afin de pouvoir être hébergé à l'hôtel Hailie, il va falloir retomber sur son carnet de santé et vérifier qu'il soit ​en ordre de vaccination contre les maladies suivantes :

  • Typhus (panleucopénie)

  • Coryza (rhinotrachéite)

  • Leucose.

Le chat qui séjourne à la pension ne doit pas avoir de maladie contagieuse (typhus, coryza, leucose), être traité contre les puces entre 5 et 30 jours avant son arrivée et ne pas avoir le diabète.

Si votre chat a des antécédents de maladie contagieuse entre chats, il ne pourra malheureusement pas séjourner parmi nous.

Il est également conseillé de faire vermifuger votre chat avant son arrivée.

​Si votre chat a plus de 6 mois, il devra également être stérilisé / castré (Loi du 01/01/2018, exception pour les chats d'élevages agréés) et également pucé / tatoué (Loi du 01/11/2017, chats nés après 11/2017).

1er Vaccin

Rappel de vaccin

1 an plus tard

(Leucose)

2 ans plus tard (max)

(Typhus - Coryza)

1 mois

plus tard

Rappel de vaccin

Le chat est en ordre

Check-in & Check-out

Les arrivées et départs se font :

  • Du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

  • Le dimanche de 14h00 à 18h00

Il est possible d'amener et de récupérer vos chats en dehors des horaires, 10€ de suppléments seront demandés par

check-in/out.

Préparer l'arrivée de votre chat à l'hôtel

  • Un acompte de 30% est à payer lors de la réservation du séjour.

  • Le solde doit être payé le jour du check-in (payement en liquide ou par Bancontact, VISA non accepté).

  • N'oubliez pas d'emporter le carnet de vaccination (il restera à l'hôtel le temps du séjour) ainsi que la nourriture habituelle de votre chat.

  • Veillez à bien utiliser une cage de transport non abîmée ou cassée pour les transports.

  • Il est conseillé d'apporter une couverture ou un vêtement qui vous appartient pour rassurer votre chat dans son nouvel environnement.

Sorties individuelles ou collectives

Lors de son séjour à l'hôtel Hailie, votre chat bénéficiera de beaucoup d'espace et de liberté !

L'aire de jeux est équipée de plateformes, griffoirs, tunnels et jouets où chacun pourra s'amuser, grimper, sauter, espionner et rêver. Le jardin est sécurisé, éclairé et à moitié couvert, les chats peuvent donc en profiter même en cas de pluie.

Les chats autorisés en sortie collective ne passent généralement que la nuit dans leur chambre. La journée, chacun profite quand il le souhaite de l'aire de jeux et du jardin.

 

Votre chat aura accès à sa chambre plusieurs fois par jour afin de pouvoir se nourrir, se laver, faire ses besoins ou tout simplement se reposer. Bien entendu, je serai à l'écoute des envies de votre chat. 

Lorsqu'une chambre n'est pas occupée en journée, la porte sera close afin d'éviter aux autres d'y pénétrer.

Si vous souhaitez que votre chat puisse sortir individuellement, son temps de sortie privatif au jardin et à l'aire de jeux sera réduit à 2 sorties par jour (une en matinée et l'autre en fin d'après-midi).

Si vous ne savez pas comment votre chat réagit avec les autres et que vous souhaitez essayer les sorties collectives, j’intégrerai votre chat au groupe petit à petit tout en veillant à son comportement et ses attitudes envers les autres.

Les chats ne sont jamais tous ensemble sans surveillance, mais si une bagarre devait survenir malgré tout, je suis toujours à proximité pour "calmer le jeu". 

Conditions générales

© 2020 Hôtel Hailie Pension agréee sous le n°HK40233504